Ruhksana – Combattre l'exclusion en prouvant son savoir faire - Projet ODDATARA

Ruhksana habite à Bawana, à l'extrême nord-ouest de Delhi, avec une communauté de migrant·es musulman·es issus de toute l'Inde. Jadis, ils et elles étaient installé·es dans un bidonville moins excentré, mais une politique d'assainissement les a relogé·es bien loin, aux abords de l'État d'Haryana. Pour améliorer leurs conditions de vie, Ruhksana a fondé un atelier d'artisanat équitable, grâce auquel sa communauté a pu scolariser ses enfants, et obtenir le respect de son voisinage.

Plus d'infos sur Ruhksana : www.oddatara.org/ruhksana

Documentaire réalisé, tourné et monté par Manuel-Antonio Monteagudo. Production d'Artisans du Monde Auvergne-Rhône-Alpes. Coordination par Natacha Cailler.

Traduction de Vikas Kumar. Voix de Héloïse Fayet.

Tous nos remerciements aux artisanes de Bawana et à l'équipe de TARA projects.

Découvrez les 13 documentaires et articles franco-indiens ODDATARA sur le web-doc oddatara.org
Pour plus d'infos sur le projet ODDATARA, devenu ODDAFIP : www.facebook.com/ODDAFIP
Le projet Oddatara est financé par l'Union Européenne par l'intermédiaire du fond Frame, Voice, Report!, géré en AURA par Resacoop.
Le contenu de cette vidéo relève de la seule responsabilité d’ODDATARA et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l'Union Européenne.
 
 

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte