Plan P, un appart' unique pour un quotidien engagé

On n’a pas de planète B, mais Artisans du Monde et le MAIF Social Club ont un plan pour changer les choses : « Plan P », un plan des possibles, un plan du présent, un plan pour la planète, un plan pour les personnes ! Du 12 au 14 septembre 2019, cet appartement éphémère, installé dans les locaux du MAIF Social Club à Paris, a accueilli plus de 1 000 personnes sur 3 jours, à la découverte des alternatives solidaires, durables et engagées que chacun.e peut mettre en oeuvre chez soi au quotidien.

Donner à voir et à vivre les alternatives

Pour montrer que le changement est à portée de main, « Plan P » a proposé dans plusieurs espaces au sein de l’appartement des ateliers gratuits pour apprendre à fabriquer au lieu d’acheter (réparer ses vêtements, fabriquer sa lingette, faire ses cosmétiques soi-même, créer un potager…), des rencontres pour consommer plus juste ou encore des apéros pour cogiter à plusieurs sur le monde qui nous entoure.

L'objectif : que chaque personne, quelque soit son âge, puisse faire vivre ses valeurs au quotidien, en faisant le lien entre alternatives locales et enjeux globaux de société : alimentation, droits humains, commerce équitable, circuits courts, zéro déchet et réemploi, finance éthique, luttes sociales, énergies renouvelables... Porté par plus de 30 partenaires qui font la transition au quotidien, cet événement propose de passer le pas de la porte pour participer à un monde juste, solidaire et durable !


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte