Mosmin - Donner la parole aux femmes - Projet ODDATARA

Mosmin vit à Khiwai, village musulman dans la campagne de l’état d'Uttar Pradesh, à l’est de Delhi. Dans sa communauté, très conservatrice, les femmes n'avaient pas le droit de sortir de chez elles, et vivaient sous la tutelle de leurs parents et de leur belle famille. Délaissée par son mari, Mosmin fonda un atelier d'artisanat équitable, où les femmes gagnent leur propre argent. D'abord reçu avec méfiance, cet atelier est devenu un espace d'émancipation pour les femmes de Khiwai, où elles peuvent se réunir et discuter loin du regard des hommes.

Plus d'infos sur Mosmin  : www.oddatara.org/mosmin

Documentaire réalisé, tourné et monté par Manuel-Antonio Monteagudo. Production d'Artisans du Monde Auvergne-Rhône-Alpes. Coordination par Natacha Cailler.

Traduction de Moon Sharma et Jagannathan Viswanathan. Voix de Tatiana Reiter, Chloé Fiancette et Héloïse Fayet.

Tous nos remerciements aux artisanes de Khiwai et à l'équipe de TARA projects.
 
Découvrez les 13 documentaires et articles franco-indiens ODDATARA sur le web-doc oddatara.org
Pour plus d'infos sur le projet ODDATARA, devenu ODDAFIP : www.facebook.com/ODDAFIP
Le projet Oddatara est financé par l'Union Européenne par l'intermédiaire du fond Frame, Voice, Report!, géré en AURA par Resacoop.
Le contenu de cette vidéo relève de la seule responsabilité d’ODDATARA et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l'Union Européenne.
 
 

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte