Soutien aux actions d'éducation et de promotion du commerce équitable

La ville d'Annemasse est labellisée "Territoire de commerce équitable" depuis novembre 2016, démarche à laquelle Artisans du Monde Annemasse est pleinement associé. Un réseau dynamique d'acteurs locaux s'est constitué autour de cette démarche. Dans ce cadre, le/la volontaire vient renforcer l'équipe de bénévoles de l'association en participant aux actions de communication et de promotion du commerce équitable, qu'elles aient lieu dans l'association ou en partenariat avec d'autres acteurs de la ville d'Annemasse (café culturel, cinéma associatif, restauration scolaire, etc.).

Pour cela, il/elle sera amené-e à:
- Participer à l'organisation des événements de promotion du commerce équitable (par exemple journée portes ouvertes à la boutique, soirée projection-débat, etc.)
- Participer aux actions d'éducation (par exemple intervention en milieu scolaire)
- Prendre part aux rencontres avec les partenaires annemassiens du commerce équitable en vue de monter des actions communes
- Participer au développement de la communication : conception d'affiches et de tracts, animation de la page Facebook, rédaction de la newsletter, etc.

Candidature sur le site de service civique

Type de contrat : Service Civique Volontaire
Structure : Artisans du Monde Annemasse
Durée : 6 mois

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde