Jeunes Ambassadeurs du Commerce Équitable (JACE)

Devenez les ambassadeurs et ambassadrices du commerce équitable

Jeunes Ambassadeurs du Commerce Équitable (JACE)

V ous souhaitez engagez votre établissement scolaire dans le commerce équitable ?
Devenez les ambassadeurs et ambassadrices du commerce équitable et montez un groupe "JACE" dans votre établissement !

La fédération et les associations locales Artisans du Monde, ainsi que leurs partenaires peuvent vous accompagner dans ce projet.

Un projet "JACE" pour sensibiliser, vendre et plaidoyer pour un commerce équitable !

Pour tout savoir sur ce dispositif et vous lancer dans l'aventure, téléchargez le kit de mobilisation :

Pour en savoir plus sur le commerce équitable : téléchargez la brochure "Soyons Artisan.e.s d'un Autre Monde" et n'hésitez pas à consulter notre espace ressource.

Pour communiquer autour de votre groupe JACE, téléchargez le modèle de "pdfflyer JACE(310.08 KB)" à personnaliser au verso.

Pour engager votre établissement scolaire dans la campagne "Label écoles de commerce équitable", téléchargez la fiche "pdfLabel écoles de commerce équitable(935.81 KB)" et consultez le site www.label-ecoles-equitable.fr

Pour un récit d'expérience d'un projet JACE, mené spécifiquement en prévention du décrochage scolaire, contactez le Lycée Bel Orme à Bordeaux : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute demande d'accompagnement, adressez-vous à l'association locale Artisans du Monde la plus proche ou sollicitez la Fédération : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte