Signez pour un devoir de vigilance des multinationales européen !

D éfendez les droits humains et l’environnement en mettant fin à l’impunité des multinationales : avant le 8 février, signez la pétition portée notamment par le Collectif Ethique sur l'étiquette dont Artisans du Monde est membre !

Pour défendre les droits humains et l’environnement, tout en mettant fin à l’impunité des multinationales, prenez 5 minutes et signez la pétition avant le 8 février 2021 !

> Je signe ! <

Le 21 février 2017, la loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et entreprises donneuses d’ordre était votée en France, une première mondiale !

La Commission européenne a lancé une consultation publique sur la directive sur le devoir de vigilance qu’elle va élaborer, actuellement entre les mains du Parlement européen. Pour comprendre les enjeux du « devoir de vigilance », regardez la vidéo courte et bien faite qui explique la directive :

En France, des organisations dont le Collectif Ethique sur l’étiquette, dont Artisans du Monde est membre, vous invitent à participer à cette consultation (1 minute chrono !) en soutenant les propositions fondées sur les principales recommandations de plusieurs ONG pour une directive ambitieuse !

> POUR SIGNER : www.enforcinghumanrights-duediligence.eu/fr

Vous pouvez aussi relayer cet appel : > sur Facebook > sur Twitter

 


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte