Une conférence gesticulée pour Festisol :" Le textile, çà tombe du ciel ?"

Dans le cadre de Festisol Artisans du monde coordonne les initiatives en Bresse Revermont avec les associations participantes. Dans ce programme, le 29 novembre, AdM proposera une conférence gesticulée : "Le textile, çà tombe du ciel ?" en lien avec la MJC de Bourg, et la participation d'Amnesty international. A 20 h à la MJC de Bourg-en-Bresse.

Au moment où on se souvient du drame du Rana Plaza au Bangladesh, il y a cinq ans,  c'est le moment de réfléchir ensemble sur le dessous des cartes : "Ce textile abondant, souvent pas cher, qui envahit nos placards, comment est-il produit ? sur quel modèle ? Pourquoi ? Par qui ?"

"Au travers de son expérience professionnelle, Marianne Godez nous propose de regarder de plus près les processus de fabrication de la filière textile conventionnelle. Pour mieux comprendre les processus d'exploitation d'un système au service d'intérêts financiers uniquement. Et aussi, pour commencer ensemble, à construire une réponse qui permette l'émergence d'une alternative... Vu la complexité du problème, la solution ne peut être individuelle mais bel et bien collective"

(*) Une conférence gesticulée est une forme intermédiaire entre le théâtre et la conférence qui allie connaissances livresques et vécu/expériences de la personne qui parle : une forme d'expression surprenante à découvrir pour sa capacité à "emmener" le spectateur !


actualitée postée le 1 octobre 2018

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde