Samedi 14 octobre 2017 Théâtre

Artisans du Monde Limoges invite

                                        la Compagnbie Zygoamtic

Ce parcours fantaisiste sur l’histoire nourricière de l’humanité, fable sur la société de consommation, nourrit la réflexion sur l’engagement envers notre environnement. Sommes-nous prêts à tout avaler ?

La PAC, les OGM, les élevages hors sol et la maltraitance animale, le réchauffement climatique et la question de l’eau, la malbouffe et le gaspillage alimentaire au nord, la famine au sud : voici le menu de ce spectacle, qui parvient à nous faire rire malgré les insultes faites à notre planète et à nous-mêmes.

 Au bout de l’absurdité du système, on trouve bien sûr des solutions de bon sens : revenir à un approvisionnement de proximité et de saison, et, comme le colibri cher à Pierre Rabhi, faire sa part du chemin pour retrouver l’essentiel, préserver sa santé et celle de la terre… notre seul port d’attache !

Le mime, le chant, le théâtre et la danse s’unissent pour dénoncer «cette malbouffe » qui nous menace. Accessoires clinquants et costumes bigarrés, attirent le regard pour nous ouvrir les yeux sur tant de mauvais goûts à notre table.

Ce spectacle humaniste et décapant s’indigne avec un brio burlesque et malicieux des absurdités  économiques, écologiques et alimentaires du monde. 

Avec la Cie Zygomatic, le théâtre devient outil de sensibilisation et d’interpellation du public, pour éveiller et élever les consciences. Et cultiver l’espoir…

Une épopée absurde, poétique et musicale au coeur de notre assiette.

 

Quatre comédiens-chanteurs choisissent les armes de l'humour pour nous plonger dans l’histoire de
l’homme et de son alimentation. Un réquisitoire burlesque qui nous questionne sur l’industrie agrochimique, l’agriculture productiviste, la société de consommation, la malbouffe... Ce que le spectateur voit est drôle, ce qu'il entend est vrai. 


actualitée postée le 19 septembre 2017

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde