Quinzaine du commerce équitable : lancement le 4 mai 2019 à Bourg-en-Bresse - Accueil de CECOVASA le 19 mai - rencontre avec les bénévoles le 20 mai

Un peu avant le démarrage officiel, Artisans du Monde 01 lance la Quinzaine du Commerce Equitable avec une animation le samedi 4 mai à la boutique à Bourg-en-Bresse : dégustation de chocolat, thé, café de 10 h à 18 h. Un petit cadeau : un livret de 24 recettes salé/sucré offert à partir de 20 € d'achats, recettes à faire (en partie) avec des produits à trouver dans la boutique...

Toujours dans le cadre de la Quinzaine, nous accueillerons Jimmy Larico, représentant la coopérative Cecova, de producteurs de café au Pérou. Sa venue s'inscrit dans la tournée organisée par la Fédération d'AdM sur tout le Grand Est pour ce qui nous concerne. Un programme a été imaginé de visites dans un ou plusieurs lycées du département de l'Ain, ainsi qu'une rencontre avec les bénévoles le lundi 20 mai à 18 h à la boutique.

Le point d'orgue se tiendra au Domaine de la Garde où AdM 01 organise la 3e édition du Rendez-vous en Terre Equitable en partenariat avec les Amis de la Garde. Un espace sera réservé pour la vente des produits et une animation autour de Cecovasa : présentation de la coopérative avec notre invité, dégustation, jeux, atelier d'écriture, lecture et contes autour du café.

Le Rendez-vous en Terre équitable passe à la vitesse supérieure cette année avec une impressionnante palette d'artisans d'art venus des quatre coins de la palette invités par notre hôte, Friedrich Von Kirchbach et son épouse Margareta dans l'écrin somptueux du parc... Bijoux d'Asie, vannerie d'Indonésie, de Madagascar et du Rwanda, objets laqués du Myanmar, peintures du Pakistan, hamacs de Colombie, etc. Sans oublier les gourmandises avec le chocolat de la coopérative colombienne Tentacion.

Tremplin et une association malgache permettront une restauration sur place

Mais la grande nouveauté viendra des Musiques du Monde, avec plusieurs concerts prévus notamment par la chanteuse algérienne Nahiza Azzouz.

Infos pratiques : 10 h, ouverture du site, 11 h accueil et présentation des exposants, entrée 5 €, gratuit pour les enfants.


actualitée postée le 2 mai 2019

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde