ODDATARA à Bourg-en-Bresse le 20 janvier. Rencontre avec deux Indiennes de la coopérative Tara Projects

Elles s'appellent Koko et Mosmin, elles appartiennent à la Coopérative Tara Projects, partenaire d'Artisans du Monde. Là-bas, elles travaillent surtout avec des femmes et des intouchables. La coopérative s'engage à leur fournir des conditions de travail favorables avec un soutien à la production et à la commercialisation basé, notamment, sur les principes du commerce équitable. Koko est responsable de la communication de Tara, Mosmin est une artisane qui a perdu son mari et subvient aux besoins de sa famille grâce à son travail au sein de Tara.

Invitées d'AdM Auvergne Rhône-Alpes, elles seront à Bourg-en-Bresse les 20 et 21 janvier dans le cadre de leur tournée dans la région. La soirée du 20 sera l'occasion d'échanger et de comprendre leur action.

A voir : une exposition consacrée à l'Inde, géographie, régions, économie, santé, femmes, castes, Tara projects et une vidéo réalisée par un journaliste attaché à ODDATARA (voir ci-dessous)

Intervention de Friedrich Von Kirchbach sur les ODD de l'ONU (Objectifs de développement durable)

Exposition-vente des produits de Tara, bijoux notamment

Contexte

La tournée des deux Indiennes s'inscrit dans le cadre de l'opération ODDATARA montée par Artisans du Monde AURA avec la participation financière de l'Union Européenne. L'objectif de cette action est de faire prendre conscience aux participants de l'impact de leurs choix de consommation, ici, sur les producteurs via le commerce équitable en particuliers. Il comporte une tournée dans la région de deux Indiennes de la coopérative Tara Projects, partenaire d'Artisans du Monde. Il s'accompagne de la réalisation de reportages, interview et vidéos faits en Inde et en Auvergne Rhône-Alpes par un journaliste dédié recruté par AdM AURA.


actualitée postée le 2 janvier 2020

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte