Le tour du monde en 176 jours !

Le tour du monde en 176 jours !

En lien avec le thème de l'école Saint-Louis-Le-Breloquet "le tour du monde en 176 jours", nous sommes allées à la rencontre des écoliers choletais.

Après avoir échangé avec les plus grands élèves de l'école en décembre dernier, nous sommes intervenus en classes de maternelle au cours du mois de mars 2018.

Nous leur avons raconté l'histoire de Luna et Pedro, deux petits enfants boliviens vivant sur le plateau de l'Atlo Béni. Leurs parents sont producteurs de cacao.

Les magnifiques illustrations de ce Kamishibaï ont fait voyager les petits écoliers ! 

Des jeux de kim étaient également au programme : sentir l'odeur du café, toucher des graines de quinoa, goûter le sucre de canne mascobado ou encore découvrir à quoi ressemble une mangue et une noix de coco... Les écoliers ont ainsi pu mettre leurs 5 sens en éveil.

Pour clôre ces ateliers, les enfants ont pu déguster du chocolat noir intense avec 85% de cacao. Du chocolat conçus avec les fèves de cacao provenant principalement de la coopérative bolivienne El Ceibo. Un chocolat au goût très différent de celui que les enfants ont l'habitude de croquer !


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde