Le festival de films documentaires AlimenTerre

Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, le Festival AlimenTerre est un évènement international qui amène les citoyens à comprendre les causes de la faim et à se mobiliser pour l’accès de tous à une alimentation suffisante et de qualité en France et dans le monde.

Autour d’une sélection de films, le Festival invite les citoyens à participer à des débats lors de projections et à rencontrer des acteurs divers venus d’ici et d’ailleurs qui œuvrent pour une agriculture et une alimentation durable.
Dans ce cadre, ARTISANS DU MONDE TOULOUSE & le CIDES,
vous convient dans notre magasin, 1 rue Joutx-Aigues, à Toulouse

le samedi 17 novembre de 11 h à 18 h

à une dégustation de produits d’Artisans du Monde (thés, cafés, chocolats …) et à des projections-débats du film (29′) :

Mexique, sous l’emprise du Coca

A travers l’exemple de l’entreprise multinationale Coca-Cola implantée au Mexique, on découvre les conséquences du traité de libre-échange sur la population du Chiapas, au Sud du pays : problèmes de santé, ingérence politique, dégradation de l’environnement, menace sur la culture maya. Face à la firme, les populations locales s’organisent pour trouver des solutions et se réapproprier leur ressource naturelle. Ce documentaire invite au débat sur nos choix de consommation et leurs multiples impacts, mais aussi sur l’eau comme « bien commun » dans le contexte de la mondialisation.

Invité également à cette journée, notre partenaire,

 


actualitée postée le 9 novembre 2018

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde