Commerce équitable : la boutique Artisans du Monde de Strasbourg rouvre ses portes

Après une fermeture de presque 2 mois, la boutique Artisans de Monde de Strasbourg rouvre ses portes à partir du 14 mai, uniquement les après-midi dans un premier temps, de 14h00 à 18h00 du lundi au samedi. Nous prendrons toutes les mesures réglementaires conseillées pour assurer votre sécurité et celle de nos bénévoles.

Plus que jamais la crise du Covid 19 révèle les limites de nos modes de production et de consommation. La perte de biodiversité, la destruction des habitats de la faune sauvage, nos modes d’élevage intensif et la mondialisation favorisent le développement des virus et leur propagation rapide.

Les dérèglements climatiques sont un frein supplémentaire au développement des pays pauvres et rendent leur population encore plus vulnérable.

Face aux défis sanitaires, climatiques et sociaux les citoyens sont de plus en plus nombreux à questionner leurs actes d’achat. En proposant une meilleure rémunération et un véritable partenariat sur le long terme, ainsi que des modes de production durables, le commerce équitable propose une solution pour une transition écologique, sociale et solidaire.

Vous retrouverez dans notre boutique vos produits alimentaires bios favoris ainsi qu’une vaste gamme de produits artisanaux, tous issus du commerce équitable. Vous contribuerez ainsi au soutien de nombreux producteurs et artisans d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud très touchés par la crise sanitaire actuelle.

 


actualitée postée le 19 mai 2020

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte