3 conférences gesticulées

Écol'Aube Festival, e-graine, la Fédération Départementale des MJC de l'Aube,  L'ÉclairCit et Artisans du Monde vous présentent 3 conférences gesticulées, les 2, 9, 16 octobre 2021, entrées à prix libre.

 

Samedi 2 octobre 2021 à 20h30 :

Tifen Ducharne : Déchets et des hommes

Les objets qui nous entourent servent-ils à quelque chose ? Qui les produit ? Pourquoi ? Que deviennent-ils ?

Dans le cadre du festival Ecol'Aube à partir de 14h30 Centre Culturel Didier Bienaimé, 25bis avenue Roger Salengro à La Chapelle Saint-Luc.

 

  

Samedi 9 octobre 2021 à 20h30 :

Alec Somoza : Après moi le déluge, tribulations d’un utopiste

Récit initiatique des aventures d’un doux naïf à la recherche d’un monde meilleur, revisitées avec autodérision et lucidité. Jeune, vieux, utopiste, résigné, gaucher ou droitier, chacun trouvera dans cette histoire un bout de lui-même.

Accueil et buvette à 20h, Centre culturel L'Art Déco, 70 avenue Gallieni à Sainte-Savine.

 

 

 Samedi 16 octobre 2021 à 20h30 :

Magali Cazin :  Pas de bras, pas de chocolat

Cette conférence gesticulée vous invite à traverser le no (wo)man’s land de l’adolescence pour déconstruire le cadre institutionnel du métier d’enseignant, pour trouver ce qui empêche notre jeunesse de bien vivre à l’école, d’être heureuse et de s’émanciper. Retour sur des expériences de pédagogies alternatives.

 

Conférence suivie d'un échange avec la Fédération Départementale des MJC de l'Aube. Accueil à partir de 20h15 Cafétéria ESAT La Fontaine dans la Zone Industrielle du Grand Troyes, 40 avenue de l'Europe à Sainte-Savine.

 

 

 

 


actualitée postée le 16 septembre 2021

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte