Week-end de formation en éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Week-end de formation en éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

L a Fédération Artisans du Monde a organisé avec les associations Ritimo, CCFD-Terre Solidaire et Starting Block, la 8ème édition du week-end de formation en éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale du 2 au 4 février 2018 à Issy les Moulineaux.

Cette formation a réuni des animateurs et animatrices d’associations pratiquant l’éducation populaire. Cette année, deux de nos partenaires, Yangoné du Sénégal et Vinicsius du Brésil sont venus témoigner sur leurs pratiques de l’éducation populaire dans leur pays.
Ces 3 jours ont permis à ces animateur.trice.s d’en apprendre plus sur l’éducation populaire et de repartir avec des outils clés en mains et des conseils pour de futures animations. En bref, des échange de pratiques, la découverte de nouveaux outils, des discussions sur les méthodes pédagogiques, de riches échanges qui ont marqués ce week-end !

On se donne rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition !


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde