Revue de presse #17
Un haut commissariat à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale vient d’être créé ! Dépendant du Ministère de l’écologie et de la transition, celui-ci mérite d’être connu.
Mauvaise nouvelle, nous raffolons du Miel Maya et de leurs produits, pourtant nous avons appris que Maya c’est fini…. Enfin pas tout à fait… Ouf !
On l’apprenait cette semaine aussi dans le Canard Enchaîné du 6 septembre, les distributeurs semblent multiplier leurs marges avec le bio… alors les consommateurs de produits bio seraient-ils donc les dindons de la farce de la grande distribution ? Si cet article nous intéresse sur la question du bio, il y a de quoi se poser des questions avec le commerce équitable en grande distrib’. Un sujet à se ré-approprier dans le réseau ! Avis aux contributeurs !
Aie ! Les bananes bio et équitables de République Domicaine n’ont pas bonne presse, et pour cause ! Il semblerait que Libération se soit penchée sur le cas des bananes qui sont labelisées, et même si c’est un mieux, elles ne permettent pas encore aux producteurs de s’en sortir, surtout si celles-ci sont vendues en grande distribution…décidément !
Connaissez-vous la capitale française du commerce équitable pour la Croix ? Fleurance et nos amis de la coopérative Ethiquable sont définitivement « chouchoutés » par ce journal !
Bon, inutile d’être jaloux, car en 2016, la capitale française du commerce équitable c’était Châteauroux (na !).
Nous vous souhaitons une belle reprise et sommes ravis de vous retrouver ! Avouons-le, vous nous avez manqué !
Didier Reynaud – salarié doctorant en Philosophie Politique – Université Paris Diderot 7 – Laboratoire de changement social et politique