Le 26 mai, #VOTEZEQUITE pour les élections européennes

C ette année, la Quinzaine du Commerce Equitable se termine avec les élections européennes. Profitons-en pour donner une voix à nos valeurs et voter pour une Europe juste, solidaire et durable !

Cette année, la Quinzaine du Commerce Equitable prendra fin le dimanche 26 mai, le jour des élections européennes. L’occasion pour le mouvement du commerce équitable, porté par Commerce Equitable France, de s'adresser aux candidat·es europén·nes pour faire du Parlement européen un lieu de changements profonds, porteurs de plus de justice sociale, économique et climatique.

En 2019, le mouvement des acteurs du commerce équitable se lance à l’échelle européenne et française dans une campagne de plaidoyer auprès des candidat·es aux élections européennes ! Dans chaque pays d’Europe, les organisations de commerce équitable et leurs partenaires invitent les citoyen·nes à interpeller les candidat·es sur les thématiques qui nous sont chères et qui sont malheureusement pour le moment absentes du débat public. Il est temps de #VOTEZEQUITE !

5 propositions concrètes pour une Europe juste, solidaire et durable

Nous sommes convaincu·es que l'Union Européenne peut être un acteur majeur face aux défis de l'explosion des inégalités et de l'urgence climatique, si elle prend des décisions courageuses pour défendre les droits humains et la planète. Et cela tombe bien, car le mouvement du commerce équitable a 5 propositions concrètes pour les candidat·es au Parlement européen, afin de replacer l'équité au cœur des relations économiques et relever le défi climatique et que l'Europe soit porteuse d'une véritable justice économique, d'une agriculture durable et équitable et d'une paix pérenne.

propositions votez equite

Ces élections constituent une opportunité pour les citoyen·nes de donner de la voix à leurs valeurs et de partager leur vision d'une Europe équitable, durable et solidaire, dans les urnes et sur les réseaux avec le hashtag #VOTEZEQUITE - du 6 au 26 mai durant la quinzaine du commerce équitable sur les comptes FACEBOOK, TWITTER  d'Artisans du Monde

 

Une conférence d'interpellation des candidat·es le 13 mai à Paris

conf interpellation 13mai2019

 

Résultats

 Au cours de cette conférence, les candidats se sont engagés sur différents points abordés.

 

Pour en savoir plus :

Mobilisons-nous pour donner des voix à nos valeurs !


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde