Festisol 2019 : Pratiquez une activité militante régulière !

D u 15 novembre au 1er décembre, Artisans du Monde vous donne rendez-vous partout en France pour le Festival des Solidarités, le rendez-vous de toutes celles et ceux qui souhaitent mieux comprendre le monde qui les entoure et découvrir des alternatives solidaires aux côtés de personnes inspirantes.

Le Festival des Solidarités est de retour avec ses concerts, ses rencontres, ses repas partagés et ses spectacles pour faire bouger le monde vers plus de solidarité ! Du 15 novembre au 1er décembre 2019, le Festisol aura lieu dans plusieurs centaines de villes

Depuis plus de 20 ans, chaque année en novembre, des milliers d'acteurs et actrices organisent pendant deux semaines des événements conviviaux et engagés pour parler de solidarité, de justice sociale, d'environnement, de migrations, d'alimentation, d'alternatives, du local à l’international, à l’occasion de ce rendez-vous d’ampleur internationale qu’est le Festival des Solidarités.

Cet ensemble d’événements sera l’occasion de faire connaître l’engagement de ces acteurs et actrices du territoire en faveur d’un monde plus juste, solidaire et durable, mais aussi de proposer à chacun et chacune d’agir concrètement pour porter haut et fort la défense des droits humains, notamment celle des droits des enfants, qui seront mis à l’honneur au niveau national à l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits des enfants (CIDE).

"Agir pour un monde solidaire, c’est choisir de défendre les droits humains et de porter partout des valeurs d’ouverture, d’entraide, de justice et de paix. Il n’y a pas d’âge pour devenir solidaire !"
Jean-Marc Delaunay, coordinateur national du Festival des Solidarités

 

Pour trouver les événements proches de chez vous, rendez-vous sur festivaldessolidarites.org !

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde