Du 24 au 28 août, rendez-vous à l'Université d'été à Nantes

L 'Université des mouvements sociaux et des solidarités approche ! Elle se tiendra à Nantes, du 24 au 28 août prochains. Cette Université d’Été sera un temps fort d’engagement, ouvert à tou·te·s celles et ceux qui agissent aujourd’hui et/ou souhaitent rejoindre un espace commun pour contribuer à construire ensemble un monde juste, écologique et solidaire.

La pandémie mondiale a été un puissant révélateur des inégalités entre et au sein de chaque pays, des effets concrets globaux de la crise climatique mais aussi un accélérateur des politiques régressives des gouvernements. Face aux crises qui se multiplient et s’accumulent, nous appelons l’ensemble des organisations de solidarités, associations, syndicats, médias indépendants, collectifs et réseaux de luttes, tou·te·s celles et ceux qui se reconnaissent dans notre appel à participer à la co-construction d’une Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités.

atacue 2208 4743 2ac8a

Moment important de rencontres, de débats, de formations, de préparation d’actions concrètes et d’initiatives communes, l’UEMS est le prochain rendez-vous des mouvements sociaux qui ont en commun de se mobiliser face aux politiques de régression sociale, engendrant injustices et discriminations de toutes sortes et accélérant la crise climatique. Ce sera aussi l’occasion de mettre en débats les alternatives et propositions concrètes basées sur les solidarités, et portées par nos mouvements. Les activités artistiques auront toute leur place et se construisent avec de nombreux artistes locaux. Tout cela se fera, bien sûr, dans le respect des mesures sanitaires pour le bien-être et la sécurité sanitaire de toutes et tous !

arton71 b958b

> Je m'inscris ! <

Cet événement est organisé de manière conjointe, aux niveaux local et national, par plusieurs organisations, dont la Fédération Artisans du Monde. Au total, 205 activités sur une large diversité de thématiques ont été proposées. Entre modules, séminaires, ateliers et activités "hors-mur", plus de 470 collectifs, mouvements, associations et organisations de la société civile française et d’ailleurs se mobilisent pour construire ensemble cet événement. C’est l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes qui a accepté d'accueillir l'événement dans ses locaux, en plein centre-ville ! L’occasion d'apporter de la visibilité à cet événement et de le rendre accessible au plus grand nombre.pour tout le monde de profiter de l’UEMSS mais aussi de la ville.

ensa nantes fermeture 1 28517

Photo : Samoa/Jean-Dominique Billaud

 

> Voir le programme <

> Je m'inscris ! <

 


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte