Découvrez "Panique à la Transi'School" : le jeu d'enquête au service de la transition solidaire et écologique !

Panique à la TransiSchool ! » est un outil pédagogique créé par la Fédération Artisans du Monde et Bioconsom’acteurs, sensibilisant à la transition solidaire et écologique et à l'importance de l'action collective.

 

Au travers d’un jeu d’enquête par équipe, les jeunes sont plongé·es dans les rouages de la mondialisation. Cinq chemins, ponctués d’énigmes et d’indices à collecter, leur feront découvrir les enjeux associés à des univers de leur quotidien (petit-déjeuner, vestiaire, cantine, jardin, salle de bains).

 Facebook Panique Transischool animation college 2

Animé par une ou deux personnes, « Panique à la TransiSchool ! » permet aux jeunes d’acquérir des connaissances sur le monde qui les entoure, de favoriser un esprit critique sur le système économique dominant, de découvrir les alternatives et surtout, de les inviter à passer à l’action pour un monde plus juste !

> Commander le jeu <

 

Si vous souhaitez bénéficier d'une formation pour être en capacité d'animer ce jeu, contactez Erika Girault : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

« Panique à la TransiSchool ! » est un outil pédagogique innovant qui a été conçu et réalisé par la Fédération Artisans du Monde et Bio Consom'acteurs dans le cadre du programme Fair Future d'éducation au commerce équitable, avec le soutien financier de l'Agence française de développement.


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte