Coronavirus : communiqué du Conseil d'administration de la Fédération Artisans du Monde

En respect de la situation sanitaire et des recommandations officielles, le Conseil d’Administration de la Fédération Artisans du Monde recommande la fermeture de toutes les boutiques Artisans du Monde, ainsi que la suspension de toutes les activités ne permettant pas le respect des règles de confinement. 

A ce stade de développement de l’épidémie, l’objectif est de limiter l’accroissement du nombre de malades ou de porteurs du covid-19 en réduisant les contacts physiques entre les personnes. La santé des personnes est prioritaire. L’enjeu est de tout faire pour que notre discipline collective contribue à arrêter l’épidémie au plus vite, afin que nous puissions reprendre une activité normale. 

La solidarité avec nos organisations de producteurs et productrices partenaires reste bien entendu au cœur de nos préoccupations. Nous tirerons le bilan des éventuelles difficultés que cette période de fermeture pourrait engendrer envers nos partenaires, sachant que les produits qui sont aujourd’hui dans les boutiques leur ont déjà été payés. Nous restons aussi attentifs et attentives aux évolutions dans leurs pays et aux décisions qui seront prises à l’échelle internationale, en espérant que cette gestion de crise ne se fasse pas au détriment des pays déjà en difficulté.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Pour rester informé·e sur nos actions et actualités, rendez-vous sur : www.artisansdumonde.org

 


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte