Artisans du Monde se mobilise pour la Semaine de l’ESS à l’Ecole !

A l'occasion de la 5ème édition de la Semaine de l’ESS à l’Ecole, des associations locales Artisans du Monde partageront leurs valeurs et leur engagement pour le commerce équitable avec des élèves de toute la France du 22 au 27 mars 2021.

Comme chaque année, la Semaine de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) à l'école est l’occasion pour les élèves de tous niveaux de découvrir l’entrepreneuriat collectif et de faire vivre en classe les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire : la citoyenneté, la coopération, la démocratie, la solidarité… Dans le cadre de cet événement national qui se décline sur les territoires, plusieurs associations locales Artisans du Monde proposent des animations en classe ou d’accueillir des élèves en boutique afin de leur faire découvrir leur engagement en faveur du commerce équitable.

 

 

La Semaine de l’ESS à l’Ecole vise à promouvoir l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) auprès des jeunes. De la maternelle au lycée, dans tous les territoires français, cet événement permet de découvrir les fondamentaux (citoyenneté, coopération, démocratie, lucrativité limitée, solidarité …) qui orientent cette logique socio-économique, notamment par la rencontre avec les professionnel·les de ce secteur au niveau local.

Cette initiative, pilotée par L’ESPER, l’OCCE et Coop FR et soutenue par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le Ministère de la Transition écologique, met un coup de projecteur sur des actions réalisées durant toute l’année scolaire ou spécialement organisées pendant la Semaine de l’ESS à l’Ecole.

Banniere Semaine ESS ecole

 

 


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte