Appel pour défendre nos alternatives face au G7

Du 24 au 26 août 2019, la France sera le pays hôte du prochain G7 qui à Biarritz.

Dans cette perspective, Artisans du Monde fait partie de la plateforme de plus de 20 organisations de solidarité internationale, de défense de l'environnement, de syndicats se sont unies pour lancer un Appel à la mobilisation pour "défendre nos alternatives face au G7".

signatires

 

En effet depuis des décennies le G7 joue le rôle de directoire économique et financier aux côtés du FMI, de l’OMC et de la Banque Mondiale et perpétue un système qui a conduit à une croissance des inégalités et une mise à sac de notre planète, tout en laissant faire la toute-puissance et l’influence néfaste des grandes multinationales.

Ainsi, une grande partie des peuples sont privés de leurs droits et chaque jour ce sont les promesses de la Déclaration Universelle Droits de l’Homme qui sont bafouées. L’ONU voit sa légitimité mise en cause de toute part.

 

Faire entendre nos alternatives !

Pourtant, de toute part naissent et vivent des alternatives qui remettent en cause ce système économique et oeuvre pour les droits de chacun.e, et la dignité de notre Terre retrouvée, luttent contre les inégalités. Il y a urgence à ce que face à ces enjeux, les pays riches prennent leur responsabilité.

Retrouvons-nous, associations, syndicats, citoyennes et citoyens à Biarritz, en août 2019, afin de faire entendre nos voix et nos exigences.

_______________________


justice économique Dérèglement climatique accords commerciaux Régulation

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde