Adhérer en tant que membre relais

Un soutien mutuel entre organisations

Adhérer en tant que membre relais

L es membres relais d’Artisans du Monde sont des organisations ayant adhéré au mouvement, afin de bénéficier d’appuis, de tarifs avantageux et d’un agrément en tant qu’acteurs de commerce équitable. Cela les engage en contrepartie à promouvoir le commerce équitable d’Artisans du Monde par la mise en avant de ses produits et/ou par l’organisation d’actions de sensibilisation destinées au grand public.

Vous êtes une organisation ou une entreprise et vous souhaitez soutenir Artisans du Monde ? Devenez un membre relais !

Qu’est-ce qu’un membre relais ? Un Membre relais est une organisation ou une entreprise qui adhère à la Fédération Artisans du Monde et qui partage nos objectifs : favoriser un développement durable par la promotion du commerce équitable.

En adhérant à la Fédération, votre organisation (en tant que membre relais) s'engage à:

  • Commercialiser des produits du commerce équitable

et/ou

  • Mener des actions de sensibilisation du public sur le commerce équitable en relayant notamment les campagnes de mobilisation soutenues par la Fédération Artisans du Monde.

Pour adhérer à la Fédération, les membres relais s’acquittent d’une cotisation et peuvent ainsi participer à la vie du mouvement : assemblée générale, réunions régionales, commissions nationales…

De l’autre côté, adhérer à la Fédération Artisans du Monde permettra à votre organisation de :

  • Bénéficier des avantages tirés de son appartenance à un réseau agréé par la World Fair Trade Organisation en tant qu’acteur du commerce équitable ;
  • Bénéficier des appuis personnalisés en communication, animation commerciale et gestion d’entreprise proposés par la Fédération ;
  • Bénéficier du tarif « Membre relais » pour les formations proposées tout au long de l’année par la Fédération ;
  • Bénéficier d’un contact privilégié au sein de Solidar’Monde (centrale d’achats d’Artisans du Monde) et participer aux différentes présentations de collection.

Pour plus d'informations, contactez Grégoire Osoha : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

×
×