Les associations locales

Le coeur de notre mouvement

Les associations locales

A rtisans du Monde se fonde avant tout sur le travail de nos associations locales, organisées la plupart du temps autour d’un magasin, et gérées par une équipe dé bénévoles qui animent les activités associatives locales (vente, éducation au commerce équitable, mobilisations citoyennes).

Le fonctionnement d’Artisans du Monde repose en grande partie sur le travail de nos associations locales à but non lucratif et à gestion désintéressée qui ont pour activité exclusive la promotion du commerce équitable par la vente, l’éducation et les mobilisations citoyennes.

Notre réseau associatif compte aujourd’hui plus de 130 associations locales, dont la plupart s’organisent autour d’un magasin.
Les magasins et associations locales sont à leur tour gérées par plus de 6000 bénévoles, acteurs incontournables dans la gestion des activités associatives Artisans du Monde.

Les bénévoles participent à toute prise de décision liée à la vie associative, en accord avec les principes de démocratie et participation active qui sont les piliers du commerce équitable.

Au sein de la Fédération Artisans du Monde, plus d’une dizaine de commissions thématiques se réunissent régulièrement pour définir les orientations nationales et leurs modalités d’application. Elles sont composées de membres relais, bénévoles, salariés, et animées par un administrateur élu de la Fédération et un salarié du Secrétariat National.


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

×
×