La centrale d'achat

Une centrale d’achat 100% spécialisée en commerce équitable !

Solidar’Monde, notre centrale d’achat

P our importer ses produits, Artisans du Monde s’appuie sur sa centrale d’achat Solidar’Monde qui promeut une politique d’achat exigeante, visant à promouvoir un commerce 100% équitable.

Afin de sélectionner et d’importer ses produits, la Fédération Artisans du Monde se base sur la société Solidar’Monde, qu’elle a fondée en 1984.

Ses objectifs sont les suivants :

  • L’importation et la commercialisation de produits alimentaires et artisanaux achetés auprès d’organisations de producteurs défavorisés, qui profitent ainsi d’une juste rémunération, de préfinancements et de relations commerciales durables.
  • La fourniture d’informations liées à la vente des produits et visant à sensibiliser les consommateurs aux conditions des échanges économiques avec ces pays ;

La politique d’achat exigeante de Solidar’Monde traduit la volonté d’Artisans du Monde de promouvoir une filière intégrée forte, où chacune de ses étapes commerciales, de la production à la distribution, en passant donc également par l’importation, se doit d’être garantie 100% équitable. Cette vision se traduit également par le choix de ne pas vendre en grande distribution les produits importés par Solidar’Monde.

Solidar’Monde est membre de l’European Fair Trade Association (EFTA) qui regroupe 11 centrales d’importation de commerce équitable dans 9 pays, ainsi que de l’Organisation Mondiale du Commerce Equitable (WFTO).


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

×
×