Soutien aux actions d'éducation et plaidoyer en faveur du commerce équitable

Participation avec la chargée du pôle éducation en collèges et lycées aux actions d'éducation au commerce équitable en tant qu'acteur d'un développement durable.
Participation à l'organisation et aux manifestations de plaidoyer pour un commerce plus juste (Semaine de la Solidarité Internationale, Quinzaine du Commerce Équitable).
Participation au développement de la communication et de l'organisation de l’événementiel de la librairie engagée

Le ou la volontaire apporte ses compétences et son dynamisme dans la relation avec le milieu éducatif pour promouvoir la sensibilisation au commerce équitable. Pour les actions de plaidoyer il apporte également ses connaissances et ses capacités de communication et de relations pour augmenter la portée des actions entreprises. Il ou elle pourra aider à créer des outils de communication plus performants.
Il-elle travaille dans une équipe où salariées et bénévoles, s'occupent des missions différentes, et cette entrée dans le milieu du travail en étant originale n'en est pas moins rigoureuse ( par la place de chacun-e, respect des horaires) et enrichissante.

Sensibilité personnelle envers le commerce équitable ( solidarité internationale) expression orale et écrite de bon niveau souhaitable

Plus d'informations sur le site du service civique

Type de contrat : Service Civique Volontaire
Structure : Artisans du Monde Nice
Durée : 10 mois
Date limite de candidature : A partir du 1er septembre 2016

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

×
×