Sensibilisation au commerce équitable

La Fédération Artisans du Monde (FAdM) recherche un‐e volontaire pour une durée de 6 mois à compter du mois de septembre 2017.

Le/la volontaire aura pour mission d'animer des actions de sensibilisation au commerce équitable et au développement durable.

  • Dans un premier temps, il s'agira d'identifier les temps fort pendant lesquels il sera possible de mettre en place des actions de sensibilisation (par exemple : Festival des solidarités, festival AlimenTerre, Festisol, etc.).
  • Puis, il s'agira de faire preuve de créativité pour construire des trames d'animations adaptées au public assistant à ces actions de sensibilisation.
  • Enfin, il s'agira de mettre en œuvre concrètement ces évènements (par ex. animation de stand, communication sur les actions, mobilisation des bénévoles, etc.) et ces animations (par ex. organisation d'animations pédagogiques, interventions sur le commerce équitable, etc.)

Pour cela, le volontaire pourra s'appuyer sur le réseau des bénévoles engagés dans des associations locales Artisans du Monde, ainsi que sur un certain nombre de personnes qui ont manifesté leur intérêt pour Artisans du Monde par le passé.
Le/la volontaire pourra également être force de proposition en matière d'actions permettant le recrutement, l'accueil et l'accompagnement de nouveaux bénévoles susceptibles de l'aider dans sa mission.

Plus d'informations dans l'offre jointe et sur le site du sevice civique 

Type de contrat : Service Civique Volontaire
Structure : Fédération Artisans du Monde
Durée : 6 mois
Date limite de candidature : 25 julllet 2017

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde