Sensibilisation à l'ESS et au commerce équitable

CONCORDIA et la Fédération Artisans du Monde (FAdM) recherchent deux volontaires en service civique (binôme) pour une durée de 10 mois à compter de début septembre 2017.

DISPOSITIF JEUNES AMBASSADEURS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (ESS)

Concordia et la Fédération Artisans du Monde sont partenaires pour le programme « ESS'Team - Jeunes ambassadeurs de l’ESS » : il s’agit pour les volontaires d’intégrer une équipe d’ambassadeurs qui se forment à l’animation et à l’ESS en vue de mener des activités de sensibilisation auprès de divers publics. La FAdM est la structure d’accueil d’un binôme d’ambassadeurs.

Dans le cadre de ce programme et sous la responsabilité de ses encadrants, les volontaires seront amenés à:

  • Participer à des formations sur l’animation, l’ESS et le commerce équitable ;
  • Rechercher des lieux d’interventions et organiser les animations ;
  • Co-animer des actions de sensibilisation à l’aide de divers supports et outils (jeux, expos, films…).

PARTICIPATION AUX ACTIVITES DE LA FEDERATION ARTISANS DU MONDE

Les volontaires pourront s’impliquer sur diverses mobilisations dans lesquelles est impliquée la FADM et ses associations locales : Festisol, mois de l’ESS, festival AlimenTerre, quinzaine du commerce équitable.
Les volontaires pourront participer et appuyer la FAdM dans des activités liées à l’éducation au commerce équitable et notamment le programme « Jeunes ambassadeurs du commerce équitable ». Par exemple : participer à des rencontres de jeunes européens engagés dans le commerce équitable pour recueillir leurs témoignages, motiver des établissements scolaire à obtenir le label « établissement de commerce équitable »…

PARTICIPATION A LA VIE ASSOCIATIVE

Les volontaires participeront à la vie associative de la FAdM : réunions mensuelles de l’équipe, réunions de la commission éducation, réunions régionales, Assemblée Générale.

 

Plus d'informations sur les profils et les conditions en pièce jointe et sur le site du service civique.

Type de contrat : Service Civique Volontaire
Structure : Fédération Artisans du Monde
Durée : 10 mois
Date limite de candidature : 14 août 2017

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde