HIMALAYAN BIOTRADE LIMITED

Une entreprise de transformation et de commercialisation de plantes
Lire la suite

Informations clés


Népal
Asie

2000

100 fermiers

Artisanat
Cosmétique
Garantie(s)

 

HIMALAYAN BIOTRADE LIMITED

C ette entreprise, qui détient le label FSC, transforme et commercialise des produits naturels fabriqués par des communautés locales isolées : huiles essentielles, papeterie artisanale, herbes médicinales et aromatiques...

Himalayan biotrade limited (HBTL) est une entreprise de transformation et de commercialisation de plantes créée en 2000. Son objectif est de permettre à des communautés isolées de trouver des débouchés. L’organisation cherche également à promouvoir la production népalaise, ainsi que les modes d’organisation collectifs.

HBTL, qui détient le label FSC, propose des produits naturels : des huiles essentielles, de la papeterie artisanale, des herbes médicinales et aromatiques. Les matières premières proviennent des forêts himalayennes.

La totalité de la production est certifiée biologique par des organismes comme Ecocert . 95% des ventes sont réalisées localement. 5% de la production est exportée.

Impacts du commerce équitable et actions sociales

L’organisation travaille depuis peu avec les réseaux de commerce équitable et les procédures de référencement auprès de l’ IFAT sont en cours.Or, la préservation de la forêt est au coeur des préoccupations de l’entreprise et des fournisseurs de matières premières dans la mesure où cet environnement est aussi leur lieu de vie.

HBTL fait partie des réseaux de promotion de l’agriculture biologique et de protection des forêts en Asie et a un rôle moteur dans le pays.

 


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

×
×