CRISIL

Une entreprise familiale créatrice d’objets d’art de la table recyclés
Lire la suite

Informations clés


Bolivie
Amérique latine

1991

90 employés, 500 familles (recyclage)

Artisanat
Garantie(s)

CRISIL

C ette entreprise familiale bien dynamique fabrique des articles d’art de la table recyclés mais de qualité

A son retour des États-Unis, un habitant de Cochabamba décide de mettre à profit son expérience pour créer une entreprise familiale dans le domaine du verre, du plastique et du cristal.

Les difficultés productives et d’organisation n’ont pas empêché l’entreprise familiale de croître et d’embaucher des employés. 90 personnes travaillent pour Crisil à temps plein contre moins d’une dizaine 20 ans plus tôt.

Crisil propose une gamme diversifiée d’articles d’art de la table recyclés et travaille particulièrement sur la qualité des produits. Aujourd’hui ,10% des ventes réalisées vont à l’export. Crisil est désormais un partenaire direct, alors qu’auparavant ses produits étaient achetés par La Khochalita pour aboutir dans le réseau du commerce équitable.

Impacts du commerce équitable et actions sociales

Crisil est une entreprise à fort caractère éthique. Son dirigeant estime que la satisfaction des employés est primordiale pour que le travail soit bien fait. C’est pourquoi, il veille au respect de bonnes conditions de travail.

Faute de moyens suffisants, l’entreprise ne peut cependant pas s’engager dans des projets sociaux de grande envergure.


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

×
×