Quinzaine du Commerce Equitable 2014 : “Paysans, consommateurs, unis contre la malbouffe!”

Quinzaine du Commerce Equitable 2014 : “Paysans, consommateurs, unis contre la malbouffe!”

L a Quinzaine du Commerce Equitable 2014 portera sur l’importance de l’agriculture paysanne et familiale dans la lutte contre la pauvreté et contre la dégradation environnementale. Artisans du Monde, à travers le commerce équitable, appuie depuis de nombreuses années les petits producteurs et valorise des méthodes de production traditionnelles et écologiques.

La Quinzaine du Commerce Equitable constitue le rendez-vous incontournable des acteurs œuvrant pour des échanges commerciaux plus justes. A cette occasion, Artisans du Monde célébrera cette Quinzaine avec un objectif : promouvoir une agriculture familiale et paysanne au Nord comme au Sud !

Du 3 au 18 Mai, la 14ème édition de la Quinzaine du Commerce Equitable s’inscrira en effet dans le cadre de l’année internationale de l’agriculture familiale, initiative qui vise à focaliser l’attention sur la contribution effective de l’agriculture familiale et paysanne dans l’éradication de la faim et de la pauvreté, ainsi que dans une meilleure gestion des ressources naturelles.

Artisans du Monde se mobilisera alors autour des modes de production, de distribution et de consommation soutenables pour une agriculture respectueuse des Hommes et de l’environnement.

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

×
×