Elections 2014 : s'engager pour un commerce équitable!

Elections 2014 : s'engager pour un commerce équitable!

L ors des élections électorales 2014, Artisans du Monde essaiera d’influencer le programme politique de plusieurs candidats afin que celui-ci inclue un majeur soutien au commerce équitable.

Les périodes électorales sont des temps privilégiés de dialogue direct entre les candidats, les élus et les citoyens. C’est ce lien que nous avons engagé en 2012 avec les élections présidentielles et législatives et que nous avons renforcé avec succès en 2013 avec la campagne « Un commerce équitable au-delà de 2015 ». Nous vous proposons de le poursuivre en cette année électorale 2014.

Ce sera l'occasion, pour Artisans du Monde et ses partenaires (Plate Forme du Commerce équitable, Bureau européen de plaidoyer pour le commerce équitable, etc.), de rappeler que le commerce équitable constitue à la fois un engagement concret quotidien à soutenir et un projet de société où les droits humains passent avant les impératifs économiques. Deux éléments forts que nous souhaitons partager avec les candidats aux élections municipales et européennes en 2014 pour tenter d'influencer leur programme et leur mandature.

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

×
×