Changeons le commerce, pas le climat!

Changeons le commerce, pas le climat!

A vec le slogan “Changeons le commerce, pas le climat”, Artisans du Monde, à travers cette campagne, veut démontrer que le système commercial et économique actuel contribue au dérèglement climatique et que le commerce équitable est une solution pour le combattre.

Le dérèglement climatique est une réalité qui touche tout le monde, mais particulièrement les populations les plus démunies dont les producteurs du sud partenaires d'Artisans du Monde. Parce que c'est le modèle de développement productiviste promu par les politiques de libéralisation qui est à l'origine de ce dérèglement, Artisans du Monde se mobilise pour valoriser des solutions de production, d’échange et de consommation plus sobres et plus équitables.

A travers sa campagne “Changeons le commerce, pas le climat”, Artisans du Monde se mobilise avec ses partenaires pour renforcer la transition en marche et la faire entendre auprès des dirigeants de la COP21. Le commerce équitable se pose en effet comme un projet politique qui vise à construire, au travers d'échanges équitables, d'éducation et de plaidoyer, un modèle de société plus juste, pour les Hommes et la planète.

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

×
×