Revue de presse #4

Tous les 15 jours, l'essentiel de l'actualité équitable...

Revue de presse #4

P ermettez nous de vous souhaiter une belle année 2017, que celle-ci soit riche de projets, remplie de joies et que nos combats militants puissent aboutir !

Un reportage de Reporterre sur l’identité du bio qui serait menacée par la grande distribution : une analogie évidemment comparable à ce qu’il pourrait (ou ce qu’il s’est déjà passé) advenir du commerce équitable !

À ce propos, nous pouvons signaler la campagne d’Oxfam pour appeler à un autre type de supermarchés.

Un petit retour sur la fin d’année 2016 avec cet excellent rapport sur l’État et les perspectives de l’Économie Sociale et Solidaire.

Comme c’est la période des étrennes, nous avons décidé que cette année, nous souhaiterions de l’or équitable, alors si vous souhaitez vous renseigner sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter l’article suivant traitant du premier lingot d’or équitable.

Enfin, vous avez mangé tout le chocolat ? Nous espérons que celui-ci était équitable, l’occasion pour nous de rappeler que plus de 2 millions de personnes sont encore en situation d’esclavagisme pour sa production, sur les 21 millions et plus d’esclaves modernes qui existent encore… 

Retrouvez d’ici au 15-20 janvier la prochaine veille pour vous permettre d’être en phase avec l’actualité spécifique au commerce équitable !

Belle Année 2017 !

Didier Reynaud, salarié doctorant en philosophie politique


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde