Pour des villes équitables 2014-2020 !

Pour des villes équitables 2014-2020 !

Les 23 et 30 mars se tiendront en France les élections municipales. Parce qu'elles sont un rendez-vous privilégiés entre les citoyens et les élus, elles sont un outil essentiel de dialogue.

Artisans du Monde ainsi que ces partenaires profiteront donc de ce temps de campagne electorale pour aller au devant des candidats et partager avec eux notre vision d'un commerce équitable, base d'une économie équitable. Notre mouvement portera avec ses partenaires la campagne « Pour des villes équitables 2014-2020 »

 

villes equitables 2014 red

 

La campagne 

 

Objectif : accroître l’implication des communes dans leur soutien au commerce équitable et à ses acteurs.

Pour cela nous proposerons aux candidats de s’engager, s’ils sont élus, à appuyer la mise en place dans leur communes de 6 actions concrètes en faveur du commerce équitable :

  • Intégrer des produits du commerce équitable (café, thé, jus…) dans les réunions et manifestations de la ville
  • Encourager les commerces à proposer des produits issus du commerce équitable
  • Inciter les entreprises et organisations du territoire à consommer équitable
  • Sensibiliser les citoyens aux enjeux d’une consommation responsable et proposer des animations pédagogiques sur le commerce équitable dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires
  • Soutenir les acteurs et initiatives de commerce équitable sur le territoire
  • Etudier la possibilité d’une candidature à la campagne Territoires de Commerce Equitable

 

 

Pour aller plus loin :

  • « Alternatives municipales vers des communes en transition » : un travail collectif au sein d’ATTAC avec cette brochure qui répertorie des exemples concrets et existants de communes en transition écologique et économique. Parmi les pistes, le commerce équitable et la consommation responsable dont nous sommes porteurs.

La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

×
×