Le salon international de l’agriculture sous le signe de l’agriculture familiale ?!

Le salon international de l’agriculture sous le signe de l’agriculture familiale ?!

Depuis samedi est ouvert le salon international de l’agriculture à Paris. Véritable vitrine de l’agriculture française et mondiale « version agro-industrie », il prend cette année une teinte particulière puisque 2014 a été déclarée année internationale de l’agriculture familiale par l’ONU.

Assez de déclarations pour l’agriculture familiale paysanne, la France doit passer aux actes !

A cette occasion, Artisans du Monde ainsi que ses partenaires de coordination sud regroupés au sein de la commission « Agriculture et alimentation » seront présents au SIA et en profitent pour rappeler au gouvernement la nécessité de s’engager concrètement dans l’évolution de ses politiques commerciales, agricoles, d'investissement et de développement pour soutenir réellement les agricultures familiales en France et dans le monde.

Lire le pdfcommuniqué de presse et pdfl’argumentaire de la C2A

 

RDV AdM !

Artisans du monde participera au cycle de quinze conférences organisées par le CIRAD et l'AFD au salon international de l'agriculture.

Mercredi 26 février sur le stand Cirad-AFD, Hall 4, allée E, n°127 à 11h30 : Agriculture familiale et signes de qualité
Avec E. Bienabe (Cirad), Ch. Chauveau (AVSF), Artisans du monde, R. Cl. Metomo (Président des producteurs de poivre de Penja- Cameroun), K. Camara (Maison guinéenne des entrepreneurs – Guinée), S. Abdelfatah (ministère de l’Agriculture - Tunisie)

L’occasion de rappeler comment le commerce équitable s’engage depuis plus de 40 ans pour soutenir économiquement et politiquement les agricultures familiales, modèles porteurs de pratiques agro-écologiques et de développement durable au sud comme au nord.

Pour aller plus loin...


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

×
×