La semaine de la solidarite internationale : du 13 au 21 novembre 2010

La semaine de la solidarite internationale : du 13 au 21 novembre 2010

La Semaine de la solidarité internationale, du 13 au 21 novembre 2010, est l’occasion de s’informer, de dépasser nos idées reçues, d’interpeller notre entourage, d’agir pour un monde solidaire.

Si les crises actuelles exacerbent les tensions et le repli sur soi, elles représentent aussi de formidables occasions de prises de conscience et de créativité pour refuser l'inacceptable. Ici, face aux délocalisations et menaces sur les systèmes de solidarité ; là-bas, face aux pillages des ressources et aux violations des droits fondamentaux… les populations s’organisent. Nos interdépendances deviennent alors sources de rencontres, d’alliances et de transformation sociale. Car la solidarité internationale, c’est aussi cela : une solidarité entre celles et ceux qui, ici comme là-bas, rêvent, luttent et agissent pour plus de justice. Une solidarité en actions incarnée par nos choix personnels et collectifs.

Grand rendez-vous national et décentralisé, la Semaine de la solidarité internationale est l’occasion pour des milliers d’acteurs - associations, collectivités, écoles, universités, syndicats, comités d’entreprises, etc. - de proposer au public des pistes concrètes pour agir en citoyen-ne solidaire.

Promouvoir les droits de l’homme, acheter équitable, épargner et voyager solidaire, respecter l’environnement, s’engager comme volontaire de solidarité internationale, devenir bénévole… toutes les thématiques de la solidarité internationale seront à l’honneur.

Prendre conscience des enjeux qui traversent notre monde, s’engager en faveur de plus de justice et de solidarité… c’est l’objectif de la Semaine de la solidarité internationale.

Retrouvez le programme de la semaine

Artisans du Monde se mobilise pour la Palestine

En novembre 2010, du 14 (début de la Semaine de la Solidarité Internationale) au 29 (journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien), nous vous proposons de vous mobiliser pour soutenir nos partenaires palestiniens et plus globalement le peuple palestinien.

s_201010-affiche-palestineLe mouvement Artisans du Monde s’est engagé depuis de nombreuses années dans le soutien des producteurs et organisations de producteurs palestiniens. Parce qu’il considère le commerce équitable comme un levier, notre mouvement entend participer ainsi au renforcement de l’économie paysanne, de sa structuration (en soutenant les ONG palestiniennes PARC et PFU - Palestinian Farmers Union) et plus globalement de la société civile palestinienne.

Plus d'information sur l'engagement d'Artisans du Monde pour la Palestine


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

×
×