Artisans du Monde se mobilise pour la Transition

Artisans du Monde se mobilise pour la Transition

Le 26 septembre prochain aura lieu la Journée de la Transition. Cette journée est un moment pendant lequel, partout en France, les citoyens et leurs projets locaux sont mis à l’honneur. Véritable moment de partage et de convivialité, cette journée doit permettre sous diverses formes de faire connaitre les formidables myriades d’initiatives qui existent en France et d’engager l'ensemble de la population à agir concrètement en faveur de la transition!

La transition citoyenne doit être concrète. Elle correspond à des actions qui facilitent le confort de vie de chacun tout en protégeant les générations futures. Pour cela, les organisations membres du Collectif pour une Transition Citoyenne feront part de leurs solutions au quotidien et tenteront d'engager leurs démarches les communes de France en les invitant à signer le Pacte pour la Transition.

Pour participer à la Journée de la Transition 2015 avec Artisans du Monde et toutes les organisations du Collectif pour une Transition Citoyenne, rendez-vous ici.

Et pour découvrir toutes les solutions simples et pratiques pour engager la transition, procurez-vous le livre "Alternativez-vous" pour 3 € seulement

A Paris, Artisans du Monde participera au grand rassemblement Alternatiba. Au programme: jeu du palet équitable, stand au marché paysan, débat sur les liens entre commerce équitable et dérèglement du climat, etc. Soyez nombreux à nous y retrouver!


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

×
×