Artisans du Monde participe à la Solisphère géante de lancement de la Semaine

Artisans du Monde participe à la Solisphère géante de lancement de la Semaine

Une Solisphère géante marquera le Samedi 17 novembre prochain, sur la Place du Palais Royal à Paris le lancement national de la 15e édition de la Semaine de la solidarité internationale.

Cette performance visuelle sur le thème DroitS à l’essentiel orchestrée par l’artiste Lisa McErlean sera réalisée de 10h30 à 12h30 en présence d’acteurs de la solidarité internationale. Au programme également, des animations théâtrales, musicales et un point presse à 11h30 pour le temps fort de la Solisphère géante.

Une initiative des organisations nationales de la Semaine en écho à la centaine de Solisphère créées en région le samedi 17 novembre.

Une solisphère, qu'est-ce que c'est?

La Solisphère est une performance visuelle collective qui marquera le premier jour de la Semaine de la solidarité internationale, le samedi 17 novembre, partout en France.

Représentation ronde comme la Terre, la Solisphère est un cercle à l’intérieur duquel se joue l’essentiel : nos droits humains. Incarnées, participatives, théâtralisées ou dansées, les Solisphères seront cette année une centaine à attirer l’attention des passants sur le respect des droits humains, dans 500 communes françaises.

Quelques images valent mieux qu'une longue explication :


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

×
×