Artisans du Monde exige un travail décent pour tous

Artisans du Monde exige un travail décent pour tous

Exigez vous aussi une rémunération juste et des conditions de travail décentes pour les producteurs du Sud comme du Nord : engagez-vous avec nous !

La moitié des travailleurs dans le monde, ainsi que leurs familles, vivent avec moins de 2 dollars par personne par jour.

Notre système économique actuel, basé sur la course au plus bas prix et sur la compétition mondiale, est lourd de conséquences : pression sur les salaires, conditions de travail indignes, précarité, violation des droits fondamentaux...

Ceci est vrai pour les pays du Sud, mais de plus en plus aussi pour les pays du Nord : délocalisation, chômage de masse, remise en cause des acquis sociaux… Mais une autre économie est possible !

Tout au long du mois de mars, Artisans du Monde mettra en avant le travail décent, afin de dénoncer les conditions de travail indignes de nombre de travailleurs dans le monde, et de montrer comment le commerce équitable constitue une alternative concrète pour garantir le respect des droits des travailleurs, grâce à un salaire vital et à un prix équitable.

Des formations sur le travail décent et le prix équitable, ouvertes à tous, seront proposées : à Valence le 15 janvier, à Paris le 25 février et à Saint Brieuc le 17 mars.

Vous pouvez agir à nos côtés, en participant aux animations de l'une de nos 150 associations locales, en vous formant avec nous ou en partageant l'article avec votre entourage !

Pour aller plus loin, visitez notre page entièrement dédiée au thème du travail décent.

 


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

×
×