ACT2e : La mode équitable : les enjeux de la filière coton

ACT2e : La mode équitable : les enjeux de la filière coton

A l’occasion de la restitution des concours étudiants 2010, le collectif ACT2e organise une journée sur le thème :

LA MODE EQUITABLE : LES ENJEUX DE LA FILIERE COTON,
le samedi 17 avril 2010 de 10h à 17h30
à la Maison des Initiatives Etudiantes au 50, Rue des Tournelles - 75003 Paris

Au programme :

  • un atelier d’expérimentation du jeu pédagogique « La route du coton,
  • une conférence débat « La mode équitable : les enjeux de la filière coton »
  • la remise des prix des concours.

Télécharger le programme détaillé.

Pour participer, merci de nous confirmer votre présence, et de nous renvoyer obligatoirement le bulletin d’inscription pour l’expérimentation du jeu « La route du coton » à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’objectif d’Act2e est de mobiliser les étudiants et valoriser leur capacité d’innovation en faveur du commerce équitable, et particulièrement du coton et du textile équitable, thématique 2010 des concours*.

Toutes les informations sur les concours, le règlement, et les dossiers de candidatures sont téléchargeables sur www.act2e.org. Sur ce site Internet, on trouve également des contacts, des liens vers des outils, des documents pratiques, et toute l’information sur le collectif et ses membres.

Le Collectif Act2E a été créé en 2008 pour favoriser et accompagner les initiatives étudiantes en faveur du commerce équitable. Il est composé d’acteurs du commerce équitable et d’organisations étudiantes : Max Havelaar France, Fédération Artisans du Monde, Starting-Block, Equiterre, FAGE, Etudiants et Développement, Plate-Forme pour le Commerce Equitable.

* La thématique retenue pour 2010 est celle du coton et du textile équitable. En effet, la filière du coton est une des plus désastreuses en termes d’impacts social, environnemental et économique. Des millions de petits producteurs et d’artisans souffrent des conséquences de l’agriculture et de l’industrie capitaliste dominante. Par ses principes de juste rémunération et de partenariat sur le long terme entre autres, le commerce équitable entend redonner leur dignité aux producteurs et artisans en leur permettant de trouver des débouchés rémunérateurs. Il est garant du maintien d’une agriculture familiale et du respect de l’Homme et de son environnement dans les modes de production, de transformation et de commercialisation.

 

 


La newsletter d'Artisans du Monde

Soyez à la pointe de l'actualité équitable : événements, débats, conférences, mobilisations en vous abonnant à la newsletter d'Artisans du Monde

×
×